manifeste

Ensemble, devenons les acteurs et influenceurs d’un futur meilleur ..

Dans un monde en pleine mutation, au moment où la terre ne tourne plus rond,

nous croyons essentiel de

  • remettre du sens dans nos échanges et de préserver les valeurs qui fondent le vivre ensemble.
  • fonder un autre espace économique selon des codes plus féminins
  • considérer nos diversités comme une source d’intelligence et de créativité
  • prendre conscience que nos spécificités de genre, de culture, de génération sont un atout d’émulation, d’équité et de plus-value
  • considérer la technologie pour ce qu’elle est, un outil à notre service

Donnons aux femmes qui entreprennent les outils et moyens nécessaires à donner sens et visibilité à leurs projets pour les faire grandir et grandir avec elles ..

Inventons un autre espace économique conforme à nos aspirations, nos éthiques, nos propres mots ; repensons les règles et relançons les dés ..

Notre équipe

A l’éclairage de nos parcours respectifs, nous posons un regard critique sur l’évolution de la société, de l’économie, de la technologie numérique, des médias, et nous nous inscrivons dans une vision résolument bienveillante et constructive en plaçant l’humain, son talent, sa créativité au cœur de toute entreprise.

Zôhé est née du croisement des parcours, des passions, des expériences et expertises de nos 3 personnalités

Dominique

Dominique

Aujourd’hui, je crois plus que jamais en la force des femmes, en leurs talents et en leur capacité à mener une transition économique durable.

Jean-Félix

Jean-Félix

Aujourd'hui passionné du numérique, anticipant les changements sociétaux profonds, nous sommes plus que jamais convaincus qu'on peut utiliser le numérique autrement et que c'est aux femmes à initier ce changement.

Nathalie

Nathalie

Autodidactes infatigables et créatifs, en recherche constante, à l'écoute sensible du monde de ses transformations, passionnés des 'humanités' et rêveurs de mondes meilleurs, nous sommes des concepteurs disruptifs, de ceux que l'on appelle parfois visionnaires.

Constat

Un projet pour révolutionner le monde

« Les femmes sont l’actif économique le plus sous-utilisé au sein de l’économie mondiale » déclarait le secrétaire de l’OCDE Angel Gurria en 2016.

 Nous sommes déterminés à ce que les femmes occupent une part plus importante dans le paysage économique de leur région, de leur pays !

 Depuis 15 ans nous accompagnons les femmes qui créent leur entreprise.

Cette expérience, nous a confirmé que si nombre de réseaux, incitants ou formations se préoccupaient des besoins des Entrepreneures, aucune solution numérique globale ne répondait ni à leurs défis ni à leur quotidien professionnel :

  • se distinguer du milliard de propositions exposées sur le Net
  • développer leur marché et booster leurs chiffres d’affaires
  • fidéliser leurs clientèles, gagner de nouveaux Supporters
  • trouver les financements adaptés
  • disposer des outils de gestion et indicateurs seamless
  • partager leurs pratiques, expériences, savoir-faire

 Pour être plus efficiente, gagner un temps précieux, se simplifier la vie !

La fin d’un modèle économique ?

Le modèle capitaliste fondé sur la croissance à tout prix, la confrontation des marchés, la financiarisation de tous les pans de la société, montre tous les jours ses limites : appauvrissement des ressources de la planète, répartition de plus en plus inégale des richesses, dévalorisation des ressources humaines.

Cette course à la performance et au profit a formaté et ancré des représentations de la réussite sociale associée à la carrière professionnelle, au métier, à l’argent et à la possession de biens, laissant peu de place aux valeurs et symboles qui font société.

Un nombre croissant de femmes et d’hommes, toutes générations confondues, ne se retrouvent pas/plus dans ces schémas et, au-delà de la nécessité de ‘gagner leur vie’, aspirent à des propositions plus épanouissantes, plus valorisantes : la coopération plutôt que la compétition, la solidarité et l’entraide plutôt que l’individualisme, la valorisation des talents plutôt que l’épuisement des ressources humaines.

Alors manifestons-nous !

Des femmes,
du bon sens
et de l’expérience !

Depuis l’aube des temps les femmes sont en mouvement, questionnent la société, créent de la richesse, entreprennent. Leur mémoire collective a aiguisé leurs aptitudes communautaires, renforcé leurs liens de sororité et leurs réflexes de nécessaire solidarité.

Au fil des dernières décennies, les femmes ont dû prendre des chemins de traverse pour s’imposer dans des espaces économiques et numériques formatés sur des doctrines patriarcales. Démontrant ainsi leur capacité d’adaptation, leurs qualités de gestionnaires et d’innovatrices sur ces chasses gardées. Au point que l’Europe les considère aujourd’hui comme l’un des principaux vecteurs de croissance.

La différence :
un atout d’égalité !

Les femmes ont intrinsèquement un autre mode de fonctionnement : elles n’entreprennent pas pour les mêmes raisons et ne réalisent pas les choses de la même manière.

Les études statistiques les prétendent plus performantes en matière de gestion financière quand elles sont aux commandes d’entreprises, grandes ou petites, plus prudentes dans les investissements et plus respectueuses de leurs engagements. Et c’est encore plus vrai quand les équipes sont mixtes !

Changer le monde :
L’affaire de toutes et tous

Chaque jour dans nos entreprises et métiers, et ce sans distinction de genre, nous faisons l’expérience de l’inadéquation entre nos nouvelles aspirations et des codes imposés par un monde économique violent et dépassé. Est-ce bien dans ce monde que nous voulons ancrer nos projets ?

Aujourd’hui nous prenons conscience que le regard des femmes sur l’économie, le marché, le commerce, la finance est plus neuf, moins formaté, plus productif.

Et nous, nous croyons que les femmes sont capables de faire tourner la terre dans le bon sens !

Zôhé