J’ai grandi dans une maison que mes parents ont construite en famille dans les années 90. Mes grands-parents m’ont sans doute transmis le goût pour le travail manuel, au jardin et à la maison. A 12 ans, je parcours déjà les salons d’aménagement intérieur et m’inscris à un cours de dessin hebdomadaire où j’évoluerai 6 années. Construire des cabanes, dessiner, peindre et partir à la chasse aux trésors ont toujours été de loin mes activités favorites.
A 18 ans, j’ai posé mes cartons à Liège pour y étudier l’architecture d’intérieur à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc. Cette orientation professionnelle était une évidence pour moi ; elle conjuguait arts et sciences humaines, expression artistique et architecture à échelle humaine. J’ai complété mon bachelier par un master en patrimoine bâti. J’ai appris à décoder l’intelligence des espaces existants pour y intervenir de façon contemporaine sans les dénaturer. Mon travail de fin d’études portait sur le réemploi de matériaux en tant que moyen pour développer une architecture d’intérieur plus durable. Avec du recul, je lis clairement un double fil conducteur à travers les projets réalisés durant ces cinq années: un attention portée sur les matières et le souci d’encourager les habitants à être acteurs de leurs espaces de vie. Tout cela m’a ouvert les portes de l’éco-construction.
J’ai ensuite pris un an pour assouvir ma soif d’expériences concrètes, de voyages et de rencontres inspirantes via des chantiers participatifs, des conférences et formations avec, en toile de fond, la rénovation de la maison dans laquelle je venais d’emménager avec mon compagnon. Cette période très riche en apprentissages s’est clôturée en apothéose avec un bénévolat dans le sud de l’Inde. Avec de la terre et du bambou, j’ai participé à la construction d’une école alternative nichée dans les forêts tribales du Kerala. Au retour de ce voyage profondément marquant, je me suis formée à la création d’entreprise avec CréaPME. Et d’une façon aussi inattendue qu’évidente, l’atelier « Habiter au naturel » est né en septembre 2019 ! C'est aujourd'hui mon activité indépendante à titre principal.